750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise, source inépuisable de bonheur!
12 octobre 2015

Salade de choux

En entrée ou joliment présenté dans des verrines pour les fans comme moi des apéros dinatoire!

La salade de choux est la plus part du temps offerte dans les restaurants Japonais. Cadeaux? Mouai... ou plutôt encore heureux quand on s’aperçoit de l'arnaque quand vient l'heure de l'addition ! Pourtant comme beaucoup, je suis une « régulière » de ces établissements encore plus depuis l’apparition d’allo resto qui répond à mes attentent des jours de flemme totale (bah oui, même plus besoin de parler, je peu donc continuer mon programme télé tout en commandant :p).

N’empêche que c’est bon et qu’avec un peu de motivation et une bonne recette le tour est joué !

12200529_10207075268336695_398387128_n

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

  • 1 choux blanc
  • De l’eau
  • 1 œuf
  • 2 c.s. de sauce soja
  • 2 c.s. d'huile de sesame
  • 2 c.s. d'huile neutre
  • 3 c.s. de vinaigre de riz
  • 3 c.s. de sucre en poudre
  • 3 c.s. d'eau bouillante
  • Quelques graines de sésame

Préparation :

Coupez le chou très finement et disposez-le dans un grand saladier. Recouvrez-le d'eau froide, ajoutez 1 c à s de sel, mélangez et laissez tremper pendant 1heures.

Dans le bol de votre mixeur, versez la sauce soja, l’huile de sésame, l’huile neutre, le vinaigre de riz, le sucre et l’eau bouillante. Ajoutez l’œuf entier et mixez le tout quelques minutes.

L'étape de mixage est très importante si vous nen avez pas, mélangez la au batteur électrique pleine puissance.

Versez la marinade sur le chou égoutté et mélangez.

Laissez mariner une nuit entière pour un meilleur résultat.

Saupoudrez de graines de sésame avant de servir !

 

12180122_10207075265576626_554867387_nLes plus :

Vous aurez surement l'impression d'en faire trois tonnes mais rassurez-vous, le chou "réduira" de moitié pendant le temps de massérage car il va se tasser!

J'ai fait cette recette pour l'anniv de mon filleul. 40 verrines commes sur la photo en triplan plus ou moin la recette! (Sauce triplée sauf pour l'huile de sésame, j'ai juste doublé. Mais les choux étaient de taillent différente j'ai mis un petit et un gros). En réalité j'aurais pu en faire plus mais à force de gouter, ma soeur qui m'a aidé et moi même avons réduit le chiffre :p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La gourmandise, source inépuisable de bonheur!
Publicité
Archives
La gourmandise, source inépuisable de bonheur!
Pages
Publicité