750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise, source inépuisable de bonheur!
17 octobre 2015

Verrine milka-chantilly et palets breton

"Nutella", "milka", "kinder", trois marques de chocolat bien connues et qui n'ont plus rien à prouver. En tout cas, pas chez moi! Je suis une grande fan et aujourd'hui j'ai bien envie d'en manger... J'imagine un dessert léger et fondant à souhait avec un peu de croustillant quand même! Voilà, je sais ce que je veux, c'est parti!

 

12168817_10206996065516674_540593669_o

Ingrédients pour 12 vérrines :

  • 200ml de crème fleurette
  • 180ml de lait
  • 4 jaunes d’œufs
  • 2 blancs d'œufs
  • 3 c. à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 200gr de chocolat milka
  • Quelques palets breton (ou autre biscuits sec type spéculos, boudoirs, etc...)

    12169209_10206996071276818_53686204_o

Préparation :

Dans une petite casserole, faites chauffer 180ml de lait jusqu’à ce qu’elle soit fumante.

A l’aide d’un fouet, mélangez dans un bol  les jaunes d’œufs, le sucre et le sel.

Ajoutez le lait chaud en filet, en fouettant jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Versez le mélange dans la casserole et cuire à feu moyen-doux, en remuant sans arrêt, jusqu’à épaississement de la crème (attention de ne pas la cuire non plus!).

Faites fondre le chocolat avec un petit fond de lait au bain-marie en remuant souvent et incorporez le à la préparation jusqu’à ce que la préparation soit lisse. Laisser refroidir.

Passez au robot la crème fleurette pour en faire une chantilly bien ferme.

Montez les blancs en neige bien ferme également.

Incorporez la chantilly et les blancs à l’aide d’une maryse à la préparation de chocolat refroidie.

Ecrasez des palets bretons. Répartissez la mousse dans des verrines et recouvrez les des miettes de palets breton.

Réservez au réfrigérer pendant au moins 3 heures avant de servir.

Les plus :

Décorez vos verrines pour un effet +++! Pour moi aujourd'hui, se sera des kinders schoko bons :) Vous pouvez très bien faire une version fruitée en rajoutant par exemple un écrasé de bananes au fond des verrines!

12169098_10206996064796656_1928277215_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La gourmandise, source inépuisable de bonheur!
Publicité
Archives
La gourmandise, source inépuisable de bonheur!
Pages
Publicité